C’est à la demande d’Oberflex que nous avons dessiné les Totems pour les Designer’s Days.
–
Nous avons accepté avec l’envie et la curiosité d’éprouver notre collectif et les méthodes de travail que nous avons élaborées au travers d’un contexte d’expression différent, une parenthèse dans notre projet de collectif.
–
Nous avons cherché une méthode de travail qui nous permettrait de réaliser un dessin à plusieurs mains. Nous avons procédé une ligne après l’autre, une forme suivie d’une autre, comme un passage de relais chacun à notre tour, pour dresser petit à petit le totem.
–
La succession des formes dessine une progression verticale qui rappelle les arbres, les candélabres, les enseignes… Cette image de paysage urbain est renforcée par l’association de matières très différentes, propres au savoir-faire et à la particularité d’Oberflex : succession de panneaux métallisés, martelés, fluos, naturels… déclinés selon 3 gammes de couleurs.
–
Nous avons voulu que cet objet ait une forte expression symbolique, c’est un signe abstrait dont la fonction est d’être un phare, un appel silencieux s’immisçant dans la ville.